Mouton Frileux a pris vie lorsque j’étais enceinte de mon 5e enfant
À cette époque, je faisais du crochet et du tricot. Cette pratique me détendait. J’accumulais plusieurs projets sans trop savoir quoi faire avec. En fait, je les déposais dans un sac et je commençais un autre projet.
Un jour, mon conjoint m’a dit que je devrais montrer mes créations en participant au Marché de Noel de ma municipalité. Voilà ! Mouton Frileux est né, mais je ne fournissais pas à la demande ! Alors, j’ai décidé de m’exprimer en retournant à la couture, art que ma mère m’a gentiment appris.
Notre équipe
Derrière cette petite entreprise, se cache plusieurs personnes essentielles
au rouage de Mouton Frileux.
Simon Gélinas
Simon et moi, nous nous sommes rencontrés au secondaire. Après 25 ans, nous sommes toujours complices. Agriculteur, maire de sa municipalité, père de mes 7 enfants, il est une personne indispensable pour Mouton Frileux. Il est responsable de la commande des pompons et des tissus. Il s’occupe aussi de la boutique physique. Il passe de nombreuses heures à faire des recherches afin de vous présenter de nouveaux projets sur les réseaux sociaux, les journaux ou encore la radio ! Il a aussi le pouvoir de me faire grandir, il croit en moi !
Sandra Doherty
Je me nomme Sandra Doherty et j’ai 40 ans. J’ai 7 enfants et j’enseigne à la maternelle. Je demeure à Lorrainville. Mes journées sont très occupées, mais lorsque je me retrouve dans mon atelier de couture, le temps s’arrête et un sentiment de bonheur m’envahi ! Depuis maintenant plus de 5 ans, vous, ma superbe clientèle, me permettez de m’accomplir ! Merci ! Je souhaite que ma passion pour la couture et les vêtements sur mesure se rendre jusqu’à vous !
Anna-Rose Gélinas
Anna-Rose est une jeune fille âgée de 16 ans. Lors de la pandémie elle a démontrée la volonté de découvrir ma passion, la couture. Elle a commencée avec des tuques à 14 ans et aujourd’hui elle est capable de faire des pyjamas, des pantalons évolutifs et encore plus…Son aide m’est très précieuse et je suis fière de partager cette passion avec ma seule et unique fille.
Simonne Duquet
Simonne est ma mère. Tout est de sa faute ! C’est grâce à elle que je fais de la couture et du tricot. Étant adolescente, elle a cru bon de me léguer ses connaissances de plus en plus délaissées par les femmes de ma génération. Elle-même issue d’une famille nombre, l’apprentissage de la cuisine, le tricot et la couture était un passage obligatoire ! Elle est présente à l’atelier pour me donner un coup de main quand son horaire le permet ou quand mon horaire en a vraiment besoin ! Merci maman !